Un peu de mon histoire

Rêves d’enfance

Dans mes souvenirs d’enfance, le parfum sonore des rêves. J’ai toujours cru qu’il fallait prendre soin de soi pour réaliser ses rêves… et je les ai réalisés. D’abord la musique et le chant, puis la thérapie par le chant. Et dans le parfum des souvenirs d’enfance, où les rêves ont mûri et sont devenus réalité, vit le désir d’interpréter les manifestations sonores de l’inconscient des autres à travers la musique, pour les faire vibrer et voler très haut… comme Eros l’a fait avec Psyché.

Ma ville, mes villes

Une ville au centre Sud de l’Italie.

Le château de Monforte domine ma ville. En grimpant la montagne pour atteindre le château, parmi les arbres verts et le murmure du vent, mes pensées d’adolescent ont pris forme pour devenir des projets d’adulte.
La lumière de ma ville, ses sons, ses odeurs, tout son folklore, sa foi.
Là-haut, une petite église. Là-bas le début de la chanson de Cupidon et Psyché.

Roma, città aperta.

Des racines millénaires ont rempli mes pas de sa culture, dans le parcours thérapeutique avec mes patients. Et chaque pas était imprégné d’histoire et de l’identité sonore du passé, et chaque identité sonore était remplie de soleil.
La ville séculaire, toujours ouverte, traverse le flux de mon temps dans un jeu ambitieux de sons anciens.

Lutèce, la belle Lutèce.

Des souvenirs d’un enfant, un autre rêve voit le jour. Parmi les rues anciennes imprégnées de modernité, la recherche d’un passé musical où Atto faisait ses actes. Melani m’a conduit dans les secrets du roi et depuis, mes pas marchent sur les siens, comme un rythme de danse lent et réfléchi…

%d blogueurs aiment cette page :